Adhésion

Aperçu

Plus de 1 500 établissements patrimoniaux canadiens sont membres du Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP). La liste des membres du RCIP offre des destinations de renommée mondiale à l'intention des petits musées locaux.

Patrimoine du Canada en ligne

Le RCIP offre à ses établissements canadiens membres une variété de produits et services qui leur permet de susciter l'intérêt du public canadien et international grâce à des technologies innovatrices.

Travaillant en partenariat, les établissements membres du RCIP créent, présentent, gèrent et préservent le contenu patrimonial numérique du Canada. Cette collaboration remarquable a donné lieu au site Web de renommée mondiale, l'Échange professionnel ainsi qu'au très fructueux Musée virtuel du Canada (MVC).

Qui peut adhérer?

Les musées publics canadiens à but non lucratif et les autres établissements patrimoniaux sont admissibles à l'adhésion au RCIP.

Nos programmes

Apprenez-en plus au sujet de nos programmes d'investissement.

Admissibilité

Apprenez-en plus au sujet de l'admissibilité.

Avantages

Voici quelques-uns des avantages offerts aux membres du RCIP :

  • L'adhésion est gratuite.
  • Les membres admissibles au RCIP peuvent demander de l'investissement pour créer des expositions et d'autres ressources pédagogiques en ligne.
  • Les membres peuvent mettre leurs collections en valeur auprès des professionnels associés, du public canadien et du monde entier.
  • Tous les membres du RCIP reçoivent du soutien technique.
  • Les membres du RCIP admissibles peuvent recevoir du soutien financier pour l'accès Internet et pour de la formation en matière d'Internet.
  • Les membres peuvent afficher des offres emplois, des activités, des ressources suggérées et d'autres renseignements dans l'Échange professionnel du RCIP.
  • Les membres peuvent étendre leur portée éducative jusque dans les classes d'enseignement de partout au Canada par l'intermédiaire du Centre des enseignants du Musée virtuel du Canada (MVC).

Pour soumettre une proposition de nouveau contenu

Les appels de propositions pour du nouveau contenu sont annoncés à l'automne de chaque année, à partir du site Web du RCIP.

Pour en apprendre davantage sur l'adhésion au RCIP