Ressources pour les médias sociaux dans les musées

Améliorer le profil de votre musée dans les médias sociaux avec des fiches techniques, des répertoires et des études de cas de projets provenant des musées au Canada et ailleurs.

Boîte à outils de préservation numérique

Notre boîte à outils de préservation numérique propose des mesures concrètes pour inventorier le contenu numérique qui se trouve dans votre musée, déterminer les répercussions et les risques potentiels de la perte de ce contenu, et amorcer l'élaboration de politiques, de plans et de procédures de préservation.

Optimisation dans les moteurs de recherche

Apprenez comment augmenter la visibilité de votre établissement dans les moteurs de recherche, tels que Google, grâce à cette trousse thématique sur l'optimisation dans les moteurs de recherche (OMR ou SEO).



Le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP)

Le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) permet aux musées canadiens de réseauter entre eux et avec leur public grâce aux technologies numériques. À titre de centre d’excellence, le RCIP offre des programmes d’investissement et propose des ressources telles que museevirtuel.ca et Échange professionnel. Les sites tout en images mettent en valeur les collections des musées canadiens, des nouvelles, des projets collaboratifs, de même que des ressources destinées aux professionnels et au grand public.