Recherche

Rechercher les ressources du RCIP


271-280 de 1011

  1. 28
  • L'utilisation des ordinateurs à des fins sociales à partir du site Web du Musée McCord 

    Rapport d'un projet du Musée McCord sur l'utilisation des ordinateurs à des fins sociales sur son site Web, pour encourager le public à interagir avec les collections.

  • Canadian Association of Research Libraries (CARL)

    From the Web site: "Mission: CARL/ABRC provides leadership to the Canadian academic research library community through enhancing scholarly communication and assisting members to provide full support for postgraduate study and research."

  • Transcription d'une introduction de Gabrielle Blais, directrice générale du RCIP | À propos du RCIP

    Gabrielle Blais, directrice générale du Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP), introduit la revue annuelle 2005-2006 intitulée 1200 raisons de vous brancher.

  • ArchDATA : Carrefour de l'archéologie en France (in French only)

    Du site W3 : "Le principal motif pour entreprendre la mise en place de ce serveur a été, d'aider les archéologues et chercheurs français à retrouver des informations archéologiques et des organismes associés en France et dans le monde. Mais ce serveur se veut également une aide pour toute personne, hors de France, qui voudrait trouver ces mêmes infomations sur l'archéologie française." (in French only)

  • Foire aux questions (FAQ)

    Réponses aux questions fréquemment posées, qui ont été reçues par le Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP) et par le Programme d'investissement pour des expositions virtuelles.

  • Social Media Governance Policies

    Ce site fournit des liens vers les politiques de plusieurs organisations au sujet de leur utilisation des médias sociaux.

  • Autorités Canadiana

    Les Autorités Canadiana contiennent plus de 660 000 fiches d'autorité de nom, titre et nom/titre représentant des entrées normalisées pour des auteurs/artistes/créateurs canadiens ou institutions canadiennes. Ces fiches d'autorité fournissent un accès normalisé aux noms personnels (comme les artistes et autres créateurs), et aux noms et titres de personnes morales utilisés pour le catalogage par les bibliothèques et les musées. Les utilisateurs peuvent faire des recherches dans la base de données par mot clé, nom du créateur ou de l'institution, ou par titre. Disponible en français et en anglais.

  • Digital Curation Centre (DCC) [UK]

    From the Web site / du site W3 : "Working with other practitioners, the Digital Curation Centre will support UK institutions to store, manage and preserve these data to ensure their enhancement and their continuing long-term use. The purpose of the Centre is to provide a national focus for research into curation issues and to promote expertise and good practice, both national and international, for the management of all research outputs in digital format."

  • Conseil international des Archives (CIA)

    Du site W3 : "Le Conseil international des Archives (CIA) a pour mission de promouvoir la préservation et l'accès aux archives dans le monde entier. Les archives constituent la mémoire des nations et des sociétés ; elles sont un élément fondamental de leur identité. La conservation des archives est indispensable pour assurer à la fois la continuité des activités des organismes et la justification des droits des individus et des États. Parce qu'elles garantissent l'accès des citoyens à l'information administrative et le droit des peuples à connaître leur histoire, les archives sont essentielles à l'exercice de la démocratie et à la qualité de l'administration publique. En travaillant à améliorer la gestion des archives, le CIA contribue à la sauvegarde et à l'enrichissement de la mémoire du monde."

  • Sir Sandford Fleming College, Certificate in Museum Management and Curatorship

    Information about the Museum Management and Curatorship academic program at Sir Sandford Fleming College.