Musées Montréal, la nouvelle application mobile qui met 39 musées de la ville à portée de main

Recherche

avril 2015

Le , la Société des directeurs des musées montréalais (SDMM) a lancé sa nouvelle application mobile pour iPhone, Musées Montréal. Une plateforme d’information et de guidage parmi les 39 musées de la ville.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du partenariat sur le développement culturel de Montréal conclu entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Montréal. L’application a été développée par la société canadienne Nurun.

39 musées et plus de 140 expositions

L’application permet d’accéder à l’offre intégrale de plus de 140 expositions et aux informations pratiques de visite des 39 Musées de Montréal. L’outil de recherche permet aux locaux et touristes de planifier leurs visites des musées et la géolocalisation permet de choisir l’exposition la plus proche. Les recherches peuvent également se faire par thématique : arts, histoire, architecture, littérature, sciences, nature, mode, archéologie ou cinéma. L’application est organisée en 2 sections : musées et expositions.

Comme l’explique la SDMM : « la nouvelle application propose de parcourir la liste des expositions actuelles, les musées en fonction de leur proximité ou encore, avec des filtres recherches de trouver les musées en fonction des services aux publics (accès aux personnes, boutique, restaurant, etc.), ou encore selon les catégories d’exposition. »

L’application est disponible gratuitement, dès maintenant sur l’App Store. Elle est compatible avec les iPhone sous iOS 8, et est proposée en français ou en anglais, selon la configuration de l’appareil mobile. Réalisée par NURUN (filiale du groupe Publicis), il s’agit du premier produit de la firme technologique canadienne à être adapté pour le système d’exploitation iOS 8 et les appareils iPhone 6 et iPhone 6+.

« Nous sommes heureux d’avoir pu mettre notre expertise de design de services à contribution pour développer cette application. Avec des fonctionnalités comme le filtrage contextuel ou l’outil de recherche géolocalisé, elle permet de naviguer facilement dans la ville pour découvrir la bonne destination culturelle, sa programmation, et plus que tout, ne pas passer à côté de l’offre muséale formidable que propose la ville de Montréal », a affirmé Grégoire Baret, vice-président exécutif, stratégie et design de l’expérience, chez NURUN.

>> English Version

Clic France Logo
Rédigé par le Clic France
Ce billet a été publié à l’origine sur le site du Clic France. Dans le cadre de notre collaboration continue, voici d’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Première à Montréal de l’exposition interactive « Star Wars Identités » Article complet
  • Collections en ligne : le Musée canadien de la nature lance un nouveau site riche de 710 000 contenus sur l’histoire naturelle Article complet
  • Avec le Stedelijk d’Amsterdam, le parcours de visite du musée s’adapte à notre humeur ! Article complet

 

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Pinterest

Mots-clés : , , , , , , , ,

Une réponse à Musées Montréal, la nouvelle application mobile qui met 39 musées de la ville à portée de main

  1. Diane Senez dit :

    Votre concept est génial!!

Laisser un commentaire

Défi-réponse

Date de modification :